Lorsqu'un produit nouveau se profile à l'horizon, qu'il s'agisse d'une boisson, d'un médicament, d'un alliage, d'un prototype de voiture, une ressource, etc., il faut s'attendre à ce qu'il intéresse la concurrence. Aucun secteur n'est épargné, tout, absolument tout suscite la curiosité voire la convoitise. Même s'il n' y a jamais eu une déclaration de guerre « économique », ce domaine et les secteurs annexes et connexes sont souvent au cœur de tous les conflits modernes et leurs répercussions de menacer nos emplois et bien-être.
En savoir plus : IRYO - Protection & Renseignement d'entreprise http://www.iryo.fr/ Lire tout l'article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-renseignement-un-atout-meconnu-176823
0 Commentaires
Sécurité problématique, logiciels défaillants, futilité des usages... et si l'année 2016 était celle de la désillusion pour les objets connectés ? IRYO - Protection & Renseignement d'entreprise - vous apporte une réponse sur-mesure à l'ensemble de vos demandes en cyber-sécurité. Nous vous proposons également des formations en sécurité adaptées à votre secteur d'activité. http://www.iryo.fr/ Source : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-147093-ma-prediction-pour-2016-la-securite-des-dispositifs-iot-sera-le-cheval-de-bataille-des-constructeurs-du-marche-1193856.php Comme le souligne Bruno Sido dans cette vidéo, la cybersécurité est "un problème de tous les instants qui touche tout le monde, toutes les entreprises"
Trop peu d'entre elles sont sensibilisées à cette problématique qui peut avoir des conséquences désastreuses pour l'entreprise : atteinte à l'image, pertes financières & économiques. D'autant plus, que "certaines entreprises se font piller des informations depuis des années, sans même qu'elles ne s'en rendent compte" IRYO vous propose un audit de sécurité sans engagement, qui permettra de mettre en évidence les points forts et les vulnérabilités de votre entreprise en sécurité (informatique, locaux, ...) Contactez nous au 09 67 02 36 23 ou par mail : contact@iryo.fr www.iryo.fr Thierry Dol ingénieur martiniquais pour le compte d'Areva, a été enlevé en septembre 2010 par Aqmi (Al Qaïda au Maghreb Islamique) et a été retenu pendant trois ans avec trois autres Français. Voilà maintenant deux ans que Thierry Dol est rentré d'Afrique. Il souhaite maintenant connaître les conditions de son enlèvement de sa libération. C'est pourquoi il annonce son intention de déposer plainte contre son employeur de l'époque....
Lorsqu'un collaborateur se déplace à l'étranger, notamment dans les pays à risques, son départ doit être préparé et ses déplacements sur place accompagnés. IRYO - Protection & Renseignement d'entreprise - grâce à ses experts ayant exercés au sein des forces armées françaises, vous propose : -des formations pour préparer vos déplacements -un accompagnement lors de vos déplacements afin de garantir votre sécurité -de récupérer des personnes dans des pays à risques Pour toute question, contactez IRYO : contact@iryo.fr - www.iryo.fr Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ex-otage-d-arlit-thierry-dol-va-porter-plainte-contre-areva-son-employeur-de-l-epoque-7781044196 ![]() Premier enseignement, en termes de finalité : l’IE est avant tout perçue comme un moyen de renforcer la capacité d’anticipation et d’innovation de l’entreprise, avec pour objectif (choix multiples) : d’anticiper les enjeux pour définir sa stratégie pour 80% d’entre elles, d’être à l’écoute de ses clients (66%), trouver de nouveaux marchés ou se diversifier (60%), surveiller ses concurrents ou nouveaux entrants (59%), développer de nouveaux produits ou services (53%), innover (51%)… Concernant la protection de l’information, à l’heure actuelle seulement 44% des entreprises ont mis en place une démarche de sécurisation. Mais ce choix demeure contraint puisque découlant d’abord (plusieurs raisons possibles) suite à une fuite d’information (49%), par obligation (44%) après avoir été confrontées à une cyberattaque (26%)… les suites d’une action de sensibilisation ne concernent que 27% d’entre elles. Des tendances confirmées par l’étude publiée en septembre 2015 par la CCI de Lyon sur les pratiques et usages du numérique dans les PME/TPE3 : en termes de préoccupations ou projets par rapport au numérique, si 57% environ des TPE/PME souhaitent améliorer leur sécurité informatique, la priorité demeure la visibilité sur internet, ou encore l’adaptabilité et la mobilité. La prise de conscience doit donc se poursuivre… Grâce à ces riches enquêtes de proximité que nous vous encourageons à parcourir dans le détail, il est donc désormais possible de dresser un portait fidèle de l’évolution et surtout du chemin restant à parcourir pour les TPE/PME françaises dans leur pratique de l’IE. Tenir compte de leurs spécificités, consolider les acquis, continuer l’appropriation : c’est là que se situent désormais les principaux enjeux. http://www.portail-ie.fr/article/1312/L-intelligence-economique-dans-les-entreprises-ou-en-est-on Le bilan des attentats du vendredi 13 novembre est édifiant. De nombreux blessés auraient pu survivre si davantage de personne avait eu connaissance de certains gestes qui sauvent.
Notre formateur-expert, ayant exercé en zone de crise à l’international, se déplace au sein de votre entreprise pour former vos salariés à réagir face à une attaque et aux gestes de premiers secours. Les bénéfices de cette formation seront reversés aux Sapeurs-Pompiers d'Alsace. Contenu de la formation :
Durée de la formation : 3 heures Tarifs : nous consulter. La formation est personnalisable en fonction de votre secteur d’activité. IRYO, spécialise de l’intelligence économique, vous apporte la solution sur-mesure à l’ensemble des demandes en renseignement, protection et sécurité d’entreprise. Contact : Delphine KIEGER 4, place de la Cathédrale, 6800 COLMAR contact@iryo.fr - www.iryo.fr ![]() Dans un environnement économique particulièrement concurrentiel (concurrents mondiaux et marchés en constante évolution) doté d'incertitudes croissantes, l’intelligence économique s’avère un enjeu, non seulement stratégique, mais indispensable à la prise de décision. Elle concerne toute entreprise évoluant dans un milieu concurrentiel et ce, quelle que soit sa taille. L’objectif de la mise en place d’une démarche d’intelligence économique Collecte, analyse, protection et maîtrise des informations stratégiques. L’information pertinente devient un outil stratégique pour l’entreprise. Elle permet de :
En France, seulement 20 % d’entre elles pratiquent l’intelligence économique, estimant que cette démarche est uniquement réservée aux grands groupes, alors que nos voisins européens sont déjà persuadés de son importance et de son efficacité. En effet, les menaces sont nombreuses : intrusion informatique, vol du fichier client, divulgation d’information pouvant détériorer l’image, divulgation d’information R&D, .... Une grande partie des actes malveillants pourraient être évités si l’entreprise prenait conscience de la réalité de la menace et mettait en place des bonnes pratiques simples mais efficaces d’intelligence économique. IRYO vous accompagne dans cette démarche en vous proposant des formations adaptées à votre secteur d'activité. Auteur : Delphine KIEGER , IRYO Suite aux terribles attentats du vendredi 13 novembre, des informations inquiétantes ont été révélées : les terroristes avaient une vie professionnelle normale malgré qu'ils étaient fichés "S".
Ce qui nous amène à nous poser la question : que doit savoir l'entreprise sur son salarié lors d'une embauche ? Quelles sont les limites ? Les obligations de sécurité ? Il convient tout d'abord de rappeler que les dirigeants sont responsables de la vie sociale au sein de leur entreprise. Il est donc essentiel de connaître certaines informations sur un futur collaborateur à qui l'on accordera sa confiance, confira des dossiers, des clés, des données, des plans... Afin d'éviter tout risque inutile et d'assurer la sécurité de son personnel, IRYO vous propose de réaliser une enquête pour prouver la bonne moralité de vos collaborateurs. Cette enquête, vous permettra ainsi de vous rassurer ou de vous protéger contre une personne malveillante. Auteur : Delphine K. , IRYO |
www.iryo.fr
Archives
Mai 2016
|